Article 1 - Prix


1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en montant toutes taxes comprises pour les particuliers et en hors taxes pour les entreprises.
1.2 - Burbee se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. En cas de changement de tarifs, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
1.3 - Les produits demeurent la propriété de Burbee jusqu'au complet encaissement du montant facturé par Burbee.


Article 2 - Commande


Sur Internet : www.burbee.be
Les informations contractuelles sont présentées en langue française.
Burbee se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.


Article 3 - Validation


Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande.
La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Burbee constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Burbee et ses clients.


Article 4 - Livraison


4.1 - Généralités


Les produits achetés chez Burbee sont livrés en Belgique.
Les livraisons ont lieu une fois par an selon les dates de souscription ou de renouvellement de parrainage sous réserve que ces derniers aient été réglés dans les délais précisés ci-dessous.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer dans les délais précités, la guerre, l'émeute, l'incendie, les intempéries, les grèves, les accidents et les pandémies.
Les livraisons sont effectuées pour les particuliers en point relais via notre transporteur DPD ou par nos propres soins.
Les livraisons pour les entreprises sont effectuées par Burbee.
Le miel est expédié à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
Le parrain est responsable des données fournies et de la validité de ces dernières. Il doit s'assurer d'être en mesure de recevoir convenablement les colis et de préciser toutes les informations nécessaires pour le bon acheminement de la marchandise.
En cas de changement d'adresse, il doit impérativement en informer Burbee au plus tôt.
Burbee se réserve le droit de facturer un nouvel envoi dans le cas de changement d'adresse non stipulé, adresse erronée, incomplète, boite aux lettres non identifiable.
Burbee ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard de livraison par les services d'acheminement utilisés.
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Burbee se réserve le droit de modifier les moyens d'acheminement ou les prestataires de transport par un service équivalent.


4.2 - Problèmes de livraison


En cas d’échec de livraison du fait du client :
- Indisponibilité au moment de la livraison malgré la/les notifications de passage du transporteur par mail ou sms au client
- Adresse, numéro de téléphone ou email erronés ou incomplets ne permettant pas de livrer le client
- Changement d'adresse non stipulé
- Boite aux lettres non identifiable.
Burbee pourra demander au client de participer financièrement à tout ou partie des frais liés à une logistique supplémentaire (nouvelle présentation ou nouvel envoi postal).
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
Burbee recommande vivement au client de veiller à vérifier le colis à sa réception, en présence du chauffeur (contrôle extérieur et intérieur).
Le client devra émettre des réserves sur le bordereau de livraison du transporteur en cas de casse partielle (exemple : un pot cassé), ou refuser le colis dans sa totalité si l’ensemble des produits est impacté et inutilisable.
Burbee ne prendra pas à sa charge, le remplacement de pots ayant subi une avarie, mais n’ayant pas fait l’objet d’une réserve sur le bordereau transporteur au moment de la réception.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client.


Article 5 - Paiement


Nous proposons plusieurs modes de paiements selon les montants des parrainages effectués et qu'il s'agisse des particuliers ou des entreprises.
- Par paiement immédiat : de la totalité ou en partie de la somme due, par carte bancaire, par prélèvement avec échéancier de 12 encaissements.
- A réception de facture dans un délai de 30 jours (pour les entreprises uniquement)
Dans le cas de litiges relatifs au paiement d'une ou plusieurs échéances différées et après relances auprès du porteur, nous nous réservons le droit d'annuler le parrainage et de conserver les sommes préalablement versées.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord.
En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.


Article 6 - Durée d'engagement et reconduction


Le parrainage prend effet immédiatement le jour de souscription.
Le client a la possibilité de se rétracter au cours du premier mois de son parrainage soit en adressant à cet effet un courrier, soit en adressant un mail.
Il sera alors remboursé intégralement des sommes versées et verra son parrainage annulé.
Au-delà de ce délai, et en cas d’annulation de parrainage en cours d’année, les sommes perçues par Burbee ne seront pas remboursées et la livraison des pots de miel annulée.
La durée de l'engagement est d’un an à date anniversaire avec reconduction tacite. Le parrainage sera reconduit automatiquement chaque année, à sa date anniversaire sur la base de la formule initiale choisie.


Article 7 - Sécurisation


Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : nous avons adopté le procédé de cryptage SSL pour le paiement en ligne.


Article 8 - Responsabilité


Burbee s'engage à publier auprès des parrains au moins une fois des photos de l'installation de leurs ruches pendant l'année de parrainage.
Les photos sont la propriété de Burbee.


Article 9 - Droit applicable - Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi belge.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Liège seront compétents.


Article 10 - Politique de confidentialité
Cette Politique de confidentialité et relative aux Cookies, établit les conditions générales sous lesquelles la SPRL Madomi qui exerce sous la marque commerciale BURBEE , est responsable du traitement des données personnelles que vous nous fournissez en utilisant notre site www.burbee.be


10.1 Collecte et utilisation des informations


Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :
- Vous contacter au sujet de votre parrainage, de l'expédition de votre miel, et vous tenir informé des nouvelles de votre apiculteur tout au long de l'année.
- Répondre à vos besoins individuels réalisés auprès de notre service clients
- Mettre en oeuvre, appliquer et exécuter des prestations conclues avec nous
- Améliorer la qualité de nos services et notre site internet
A quel moment nous recueillons des informations ?
Nous recueillons des informations lors de :
- Votre inscription sur notre site,
- Votre connexion à votre compte,
- Votre déconnection,
- La réalisation un parrainage,
- Votre inscription à une porte ouverte chez un apiculteur.
- La rédaction d'un message via notre formulaire de contact
Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, votre adresse postale.
En outre, nous collectons automatiquement des informations, lorsque vous naviguez sur l’url www.burbee.be à partir de votre terminal (ordinateurs, tablettes, smartphones…), telles que votre navigateur, votre adresse IP, et la page que vous demandez.


10.2 Confidentialité du commerce en ligne et divulgation à des tiers


Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site.
Vos informations personnelles ne seront ni vendues, ni échangées, ni transférées, ou encore données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement.
Certaines données sont confiées à des tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site internet ou à mener nos affaires tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.
Divulguer certaines informations à ces tiers nous permet d’exécuter le contrat que vous avez conclu avec nous lors de votre inscription et en réalisant un parrainage de ruches ou l'achat de pots de miel.
Les prestataires peuvent être : Etablissements financiers, prestataires dans le domaine des transports et de la logistique, services d’imprimerie, fournisseurs de service client, de services technologiques, plateformes marketing...


10.3 Protection des informations


Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données et nous mettons en oeuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles.
Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne.
Nous protégeons également vos informations hors ligne.
Seuls les employés, qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle), ont accès aux informations personnelles identifiables.
Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.


10.4 Est-ce que nous utilisons des cookies ?


Oui. Les cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Internet. Ils assurent la cohérence de votre navigation, notamment lors de la réalisation de votre parrainage.


10.5 Newsletter


Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer :
- des informations régulières et mises à jour relatives à votre parrainage,
- des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle et des informations sur des promotions ponctuelles
Si à n’importe quel moment vous souhaitez ne plus recevoir nos newsletters, un lien de désabonnement est inclus en bas de nos newsletters.


10.6 Consentement


En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

52 Rue Buttgenbach

4800 Verviers

Wallonie - BELGIQUE

0456 25 99 09

contact@burbee.be

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 by Burbee